L’or : peut-on s’attendre à une remontée ?

Par défaut

Depuis la fin de l’année 2015 l’or ne cesse de monter pour aujourd’hui être à plus de 1250$ pour une once. Cependant si pour certains analystes boursiers l’or a atteint (ou presque du moins) son apogée ; pour bien d’autres il lui reste beaucoup de chemin à parcourir avant d’arriver à son pic.

Dans notre article nous allons tenter de prévoir l’avenir de l’or jusqu’à la fin de l’année 2016 et en 2017, mais surtout répondre à la question suivante : l’or va t – il remonter ou baisser dans les années à venir ? Comment investir dans l’or en cette fin d’année ?

 

Une baisse qui n’est pas prête à s’amorcer

Pour prédire l’avenir de l’or, voici tout d’abord les éléments que vous devez impérativement connaitre sur ce métal précieux :

  • L’or reste une valeur « abri » en cas d’instabilité politique
  • En d’autres termes, son prix augmente lorsque « les économies vont mal »

Selon le café de la bourse, l’or est aujourd’hui en pleine remontée à cause du fait que les investisseurs ont très peu de confiance dans les actions et autres valeurs classiques.

Et effectivement cela profite à l’or. Mais une question se pose : cette situation va – elle perdurer ?

La crise économique mondiale va t – elle perdurer ?

C’est en effet une question clé pour l’avenir de l’or. Car si la crise se résout, « ce métal précieux »  tant loué par certains économistes n’aura d’un coup de baguette presque aucune valeur.

Presque comme pour le pétrole, le cours de l’or dépend énormément de la situation géopolitique actuelle, cette dernière en déterminant son avenir.