L’avenir de l’action Apple et de l’iPhone

Par défaut

Le premier trimestre 2016 a été malheureux pour le géant Apple. En effet, il a enregistré une baisse historique dans les ventes de son produit phare : l’iPhone. Cette chute s’est produite au lendemain de l’annonce de ses nouveaux produits. Mais son nouveau iPhone 7 n’a pas été accueilli comme l’attendait la firme internationale.

 

Une baisse du bénéfice et du chiffre d’affaires de l’iPhone

Apple a assisté à une baisse du bénéfice net à hauteur de 22 % et du chiffre d’affaires de 13 %. La multinationale vient d’assister pour la première fois depuis le lancement il y a 10 ans de l’appareil, une baisse des ventes.

iph

Cela a été la cause de la chute des actions d’Apple. Ce qui a engendré le recul de 16 % sur un an. Mais, la chute des ventes de l’iPhone est également secondée par la baisse des ventes de l’iPad qui s’élèvent à 19 % montre que la firme a plus que jamais besoin de se faire peau neuve.

 

Les smartphones : un marché de plus en plus saturé

Les ventes de l’iPhone ont baissé, et cela de manière consécutive durant deux trimestres. Ce qui a eu un impact sur les actions d’Apple puisque l’appareil reste un de ses produits incontournables. De plus, le marché des smartphones devient de plus en plus saturé. Même si le groupe a sorti son iPhone 7 qui donne l’impression d’être juste un modèle de transition  (http://www.iphone4.fr/restaurer-liphone/), vu sa similarité avec les précédents modèles 6 et 6 S. Ce qui laisse sous-entendre que la multinationale préparerait une innovation de taille pour marquer son 10e anniversaire.